Un vice-consul d’Haïti à Dajabón assassiné par des hommes armés au Cap-Haïtien

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
un vice consul d'haïti à dajabón assassiné par des hommes armés au cap haïtien

Le dimanche 21 janvier 2024, des individus armés non identifiés circulant à moto ont assassiné le docteur Claude Joazard, vice-consul d’Haïti à Dajabón, en République dominicaine, non loin de l’aéroport du Cap-Haïtien, selon des témoins.

En Haïti, l’activité criminelle est devenue une partie de plaisir pour les individus appelés “danmijann” par le Premier ministre Ariel Henry. Alors qu’il avait annoncé fin 2023 qu’il mettrait ses malfrats hors d’état de nuire cette année, les choses ne font qu’empirer.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans la soirée du 21 janvier, le Dr Claude Joazard, originaire de Ouanaminthe, a été abattu de deux balles par des hommes armés circulant à moto et a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Suite à cette attaque, les autorités policières ont annoncé ce lundi matin l’ouverture d’une enquête pour identifier les coupables.

Il convient de rappeler que le Dr Claude Joazard était un ancien candidat à la mairie de la commune de Ouanaminthe, et également vice-consul d’Haïti à Dajabón, en République dominicaine. S’agit-il d’un attentat politique ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.