Un week-end écarlate dans les champions majeurs en Europe

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un week end écarlate dans les champions majeurs en europe

Après la fenêtre internationale, le football reprend ses droits. Des affiches alléchantes attendent les amateurs du ballon rond ce week-end : un classique entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, un choc au sommet entre Arsenal et Manchester City.

Les championnats européens se poursuivent après la trêve internationale. Si certains joueurs ne peuvent pas prendre part en raison de leur blessure, mais d’autres pourront bien en profiter. Que ce soit en Italie, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne, les amants du ballon rond peuvent bien se régaler pour ce week-end écarlate.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En Italie
La Lazio Rome (10e) reçoit la Juventus (3e). Une rencontre qui annonce la couleur, car les deux formations joueront en demi-finales de Coupe d’Italie en avril. Un autre match intéressant entre le Milan AC (2e) et la Fiorentina (8e). Un duel de prétendants à l’Europe entre Naples et Atalanta. Pour cette 30e journée de Serie A, l’Inter Milan peut prendre une sérieuse option pour son 20e titre de son histoire.

En Allemagne
Pour le compte de la 27e journée du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich (2e) reçoit le Borussia Dortmund (5e) dans un choc sans saveur. Les Bavarois doivent gagner pour réduire l’écart avec le Bayer Leverkusen. A noter que Thomas Tuchel doit se passer du service de Manuel Neuer et Harry Kane (blessés).

En Espagne
Deuxième au classement de la Liga, le FC Barcelone reçoit Las Palmas(11e). Les Catalans reprennent confiance et compte bien talonner le leader Real Madrid lors de cette 30e journée. Les Colchoneros peuvent monter à la deuxième place lundi en cas de victoire contre Villarreal et un faux pas du Barça contre Las Palmas ce samedi.

Le Real Madrid doit garder son statut de leader. Pour cela, les hommes de Carlo Ancelotti doivent défier ce dimanche l’Athletic Bilbao (4e) dans le choc de la 30e journée.

En Angleterre
Une affiche alléchante entre Arsenal (1e) et Manchester City (2e), seulement un point sépare les deux équipes. Un choc au sommet à l’Etihad Stadium entre les Citizens et les Gunners. Les hommes de Jürgen Klopp doivent gagner contre Brighton dimanche pour garder la pression pour cette 30e journée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive