SPORTS

Un weekend enrichissant pour les Grenadiers d’outre-mer 

un weekend enrichissant pour les grenadiers d'outre mer

Durant ce weekend, les Grenadiers évoluant dans les championnats étrangers se sont fait entendre. De Pierrot qui a de nouveau trouvé le chemin des filets à Arcus qui a touché un chiffre légendaire, voici le topo du weekend des Grenadiers.

Frantzdy Pierrot, c’est l’homme en forme des attaquants Haïtiens à l’heure actuelle. Ce samedi, il a inscrit un nouveau but lors de la victoire de Guingamp face à Caen (2-1). Il a dû faire preuve d’une présence féroce dans la surface de réparation pour marquer son 14e but en Ligue 2. Le Grenadier a marqué 4 buts et délivré 2 passes en 6 matchs disputés en Avril.

Dans la MLS, un Grenadier a réussi à briser une longue période de disette. Buteur depuis le début de la saison Américaine, Derrick Jr Étienne a retrouvé la marque ce samedi contre le DC United. Une rencontre durant laquelle le Columbus Crew s’est imposé (3-0) facilement. 

En National 2, le prolifique Mondy Prunier s’est permis de marquer un nouveau but. Le FC Rouen a maitrisé (2-1) St-Pryvé et en plus de marquer, l’attaquant rêvant de revêtir la tunique Bleue et Rouge a délivré une passe décisive. Il a donc participé à la totalité des buts de son équipe. 

Advertisements

Le milieu de terrain Haïtien qu’on dit avoir plus de deux poumons, Bryan Alcéus a pris part à la demi-finale de Coupe d’Azerbaïdjan dans le camp du FC Zire. Qualifié à l’issue des tirs-au-but (4-2), le club du Grenadier rencontrera en finale Qarabag FK, ancienne équipe de Wilde-Donald Guerrier. 

Encore sur le territoire Français, avec sa titularisation contre Dunkerque (1-0 pour l’AJ Auxerre), Carlens Arcus a atteint la barre des 150 matchs disputés en Ligue 2. Un exploit pour un joueur de la zone Concacaf et seul l’actuel sélectionneur des bicolores, Jean Jacques Pierre est parvenu à faire mieux que le colosse latéral droit avec ses 169 matchs disputés. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments