Un weekend enrichissant pour les Grenadiers d’outre-mer 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
un weekend enrichissant pour les grenadiers d'outre mer
Écoutez cet article

Durant ce weekend, les Grenadiers évoluant dans les championnats étrangers se sont fait entendre. De Pierrot qui a de nouveau trouvé le chemin des filets à Arcus qui a touché un chiffre légendaire, voici le topo du weekend des Grenadiers.

Frantzdy Pierrot, c’est l’homme en forme des attaquants Haïtiens à l’heure actuelle. Ce samedi, il a inscrit un nouveau but lors de la victoire de Guingamp face à Caen (2-1). Il a dû faire preuve d’une présence féroce dans la surface de réparation pour marquer son 14e but en Ligue 2. Le Grenadier a marqué 4 buts et délivré 2 passes en 6 matchs disputés en Avril.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans la MLS, un Grenadier a réussi à briser une longue période de disette. Buteur depuis le début de la saison Américaine, Derrick Jr Étienne a retrouvé la marque ce samedi contre le DC United. Une rencontre durant laquelle le Columbus Crew s’est imposé (3-0) facilement. 

En National 2, le prolifique Mondy Prunier s’est permis de marquer un nouveau but. Le FC Rouen a maitrisé (2-1) St-Pryvé et en plus de marquer, l’attaquant rêvant de revêtir la tunique Bleue et Rouge a délivré une passe décisive. Il a donc participé à la totalité des buts de son équipe. 

Le milieu de terrain Haïtien qu’on dit avoir plus de deux poumons, Bryan Alcéus a pris part à la demi-finale de Coupe d’Azerbaïdjan dans le camp du FC Zire. Qualifié à l’issue des tirs-au-but (4-2), le club du Grenadier rencontrera en finale Qarabag FK, ancienne équipe de Wilde-Donald Guerrier. 

Encore sur le territoire Français, avec sa titularisation contre Dunkerque (1-0 pour l’AJ Auxerre), Carlens Arcus a atteint la barre des 150 matchs disputés en Ligue 2. Un exploit pour un joueur de la zone Concacaf et seul l’actuel sélectionneur des bicolores, Jean Jacques Pierre est parvenu à faire mieux que le colosse latéral droit avec ses 169 matchs disputés. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.