L’Arcahaie FC champion de la Super Coupe Amani-y 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
l'arcahaie fc champion de la super coupe amani y
Écoutez cet article

Reportée mardi dernier pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, la finale de la Super Coupe Amani-y s’est tenue ce dimanche 1er Mai au Parc Levelt de Saint-Marc. L’Arcahaie FC s’est imposé (2-0) contre le Baltimore SC pour brandir le trophée. 

Depuis le lancement de cette compétition organisée entre et pour les équipes de première division Haïtienne, on se demandait bien qui allait pouvoir s’offrir le Graal. Le vainqueur de ce tournoi est finalement connu à la fin de cet ultime match qui s’est tenu au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc entre les Archelois et le Baltimore, équipe locale. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

On devait plutôt connaître, depuis le début de la semaine dernière, le nom de l’heureux vainqueur. Mais le destin a voulu que la finale programmée dans la soirée de mardi (8h PM) soit interrompue, avant d’être rejouée ce dimanche un peu plus tôt (4h PM) entre les deux formations qui ont pu tenir la cadence jusqu’à s’inviter en finale. 

À Saint-Marc, face au public de l’équipe 4×4, c’est Gerson Gabriel qui lancé le bal pour les Archelois (37′). Sur la plus petite des marges, le champion national 2019 regagnait les vestiaires avec l’avantage au score. À l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre, Peterson Junior Joseph a scellé le sort de la partie (76′), un second but synonyme de titre pour les siens.

Un sacre qui prouve que l’AFC est l’une des meilleures équipes du CHFP durant ces dernières années. Toujours présent dans les phases les plus difficiles, digne représentant d’Haïti à l’échelle régionale, le club de la Cité du Drapeau a de quoi être fier. Il participera au Flow Caribbean Club Championship ce mois-ci en République Dominicaine.

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.