Une amende de 15 millions d’euros pour le FC Barcelone

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
une amende de 15 millions d'euros pour le fc barcelone

Le fisc espagnol aurait infligé une amende de plus de 15 millions d’euros au FC Barcelone pour des irrégularités de paiement liées à des salaires et indemnités de transfert de certains joueurs.

Selon des informations relayées par le journal espagnol ‘El Confidencial’, les catalans doivent plus de 15 millions d’euros à l’administration fiscale en Espagne pour des irrégularités financières. Le Barça est accusé d’avoir entretenir des tentatives de rémunérations déguisées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le club catalan est soupçonné d’avoir contourné les règles du fisc espagnol. D’après ‘El Confidencial’, le contrat signé entre le Barça et Audi seraient une forme de rémunération non déclarée. En 2015, la marque allemande avait proposé des modèles de voitures à chacun des joueurs professionnels du club.

Pour le fisc espagnol, ces opérations pourraient constituer des écarts suspects dans le règlement des retenues à la source de l’impôt, sur le revenu des personnes physiques et de l’impôt sur les sociétés et de la TVA.

Le club catalan n’a pas tardé à réagir où il a rejeté d’un revers de main ces nouvelles accusations. À rappeler que, le Barça était accusé récemment d’avoir l’habitude de verser de pot-de-vin aux arbitres en Espagne dans l’affaire Negreira.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.