Une centaine de migrants haïtiens interceptés sur les côtes des Bahamas 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
une centaine de migrants haïtiens interceptés sur les côtes des bahamas 

Près d’un mois après la tragédie nautique du 23 juillet, pas moins de 111 migrants haïtiens ont été à nouveau interceptés ce mardi 23 août 2023 dans les eaux des Bahamas, ont annoncé les autorités bahaméennes. 

Voulant fuir à tout prix la réalité actuelle du pays, les haïtiens se lancent de plus en plus dans les voyages maritimes clandestins. Ce mardi, les autorités bahaméennes affirme avoir intercepté 111 haïtiens abord d’un voilier surcharger. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce navire qui serait en route pour la Floride (Etats-Unis), avait abord 92 hommes, 14 femmes et 5 enfants, rapporte ce mardi 23 août les autorités de la défense du Bahamas qui ont également arrêté ce groupe de migrants. 

Selon les forces de la défense royale Bahaméenne près de Guinchos, ces migrants haïtiens seront remis incessamment aux aux responsables migratoires pour les suites nécessaires. 

24 juillet dernier, un terrible drame nautique avait eu lieu dans les eaux des Bahamas qui avaient provoqué la mort et la disparition de plus d’une dizaine de migrants haïtiens. Malgré tout, les haïtiens continuent de risquer leurs vies dans ces voyages maritimes avec autant de risque. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.