Une centaine de policiers vont renforcer l’efficacité de l’Artibonite pour lutter contre les gangs

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
une centaine de policiers vont renforcer l'efficacité de l'artibonite pour lutter contre les gangs

La Direction générale de la police nationale prévoit de déployer 150 nouveaux policiers de la 31e promotion, selon ce qu’a annoncé le service de communication de la police des Gonaïves le 28 décembre 2022.

Ces agents de la PNH vont s’engager dans la lutte contre les gangs opérant dans 6 communes du Département de L’Artibonite, qui sont Gonïves, L’Estère, Saint Michel, Petite Rivière de l’Artibonite, Gros-Morne et Liancourt.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces policiers seront déployés dans le commissariat sur la route nationale #1 et quelques autres positions stratégiques où les gangs ont l’habitude d’opérer.

Ce déploiement devrait avoir lieu dès le début de l’année prochaine à savoir 2023. Et il s’inscrit dans le cadre de la prévention des accidents sur les routes nationales #1 et #5, notamment la lutte contre l’enlèvement sur plusieurs tronçons du Département de L’Artibonite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.