Une distinction pour Vinicius pour sa lutte contre le racisme

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
une distinction pour vinicius pour sa lutte contre le racisme

La Fédération brésilienne de football a décerné, mercredi 5 juillet 2023, deux médailles à Vinicius Junior pour son combat contre le racisme. À noter que ses empreintes de pieds seront au Maracana Walk of Fame comme un symbole pour sa longue lutte contre la discrimination raciale.

Une cérémonie a été organisée, ce mercredi, pour la promulgation de la loi contre le racisme au Brésil. Le joueur du Real Madrid est récompensé par les assemblées et municipalités de Rio de Janeiro. À souligner que la loi contre le racisme porte le nom de Vinicius Junior.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« C’est un jour spécial pour moi et ma famille. Je suis très jeune et je m’attendais pas à ce que, si jeune, je me retrouve au Maracana, dans un endroit si spécial pour moi. À recevoir cet hommage, parfois, je me demande si je mérite autant. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de récompenses et à recevoir toute cette affection au Maracana où j’ai assisté et joué avec le Flamengo. C’est passionnant », a déclaré le joueur du Real Madrid.

Cette loi fait de Vinicius Junior le symbole de la lutte contre le racisme. Elle stipule en cas de propos et des injures racistes, la suspension automatique des matchs, et même la suspension définitive si la discrimination se persiste.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive