NETALKOLE

Une femme paie 7 732 $ par erreur pour un café

Ce n’est pas une histoire joyeuse et n’a pas de fin heureuse, mais cela montre l’importance de faire attention lorsque vous payez des factures, même les plus petites pour un café et un gâteau. Une femme perd près de 7 732 $ après n’avoir pas fait attention lors du paiement de sa facture de restaurant. 

Nous vous emmenons en Suisse où Olesja Schemjakowa de France dégustait du café et des collations dans un café près de Zurich. Elle a pris un café et un gâteau et sa facture était de 23,76 $. J’espère que c’était un gâteau assez incroyable. Schemjakowa a payé la facture avec sa carte de crédit et est partie. Lorsqu’elle est rentrée chez elle en France quelques semaines plus tard, elle a reçu son relevé de carte de crédit. Le café lui avait facturé 7 732 dollars pour le goûter. Il vaut mieux que ce soit un gâteau vraiment, vraiment incroyable. 

Lorsque Schemjakowa a payé sa facture au registre électronique du café, elle a entré son code PIN (7686) comme pourboire. Si seulement le code PIN de Schemjakowa était 0000. Elle a appelé sa compagnie de carte de crédit et leur a demandé d’annuler les frais. La société de carte de crédit l’a informée qu’elle ne pouvait pas retirer les frais car ils n’étaient pas frauduleux. Schemjakowa a contacté le poste de police suisse local et ils lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car aucun crime n’avait été commis. 

Advertisements

Schemjakowa a contacté le propriétaire du café, qui a déclaré qu’il rembourserait l’argent. Les semaines ont passé et aucune somme n’a été remboursée. Bientôt, le propriétaire a cessé de communiquer avec Schemjakowa. Apparemment, le propriétaire du café a déposé son bilan et fermé le café, dont le timing suspect semble avoir quelque chose à voir avec le fait de gagner 7 732 $ sur une commande de gâteau et de café. 

“Je ne comprends tout simplement pas comment le propriétaire du café peut garder l’argent, et je ne peux rien y faire”, a déclaré la femme de 37 ans au journal suisse Blick

Les perspectives pour Schemjakowa de récupérer son argent semblent minces. “On m’a dit qu’il y avait encore 1% de chances que je reçoive mon argent”, a-t-elle déclaré. Donc tu dis qu’il y a une chance ? La morale de l’histoire est de faire attention lorsque vous payez, sinon vous pourriez le payer beaucoup plus tard. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.