Au moins 120 personnes sont mortes et environ 150 ont été blessés ce samedi dans une bousculade à Séoul, Corée du Sud, lors d’une fête d’Halloween avec plusieurs milliers de participants dans les rues étroites d’un quartier de la capitale sud-coréenne nommé Itaewon.
La première grande manifestation publique en Corée du Sud depuis l’apparition du Covid-19 a tourné au drame dans la soirée du samedi à dimanche, heure coréenne. Au moins 120 morts et plus de 100 blessés ont été recensés dans le dernier bilan communiqué par les autorités locales.
L’incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d’Itaewon dans la capitale sud-coréenne. Selon les médias locaux, plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l’occasion des célébrations d’Halloween, les plus importantes de ces dernières années après des mois de restrictions liées au Covid-19.
Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne, rapportent les médias locaux.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence. Les urgences ont reçu au moins 81 appels de personnes ayant des difficultés à respirer.
Facebook Comments