Une fête d’Halloween tournée en drame fait plus de 120 morts en Corée du Sud

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
une fête d'halloween tournée en drame fait plus de 120 morts en corée du sud

Au moins 120 personnes sont mortes et environ 150 ont été blessés ce samedi dans une bousculade à Séoul, Corée du Sud, lors d’une fête d’Halloween avec plusieurs milliers de participants dans les rues étroites d’un quartier de la capitale sud-coréenne nommé Itaewon.

La première grande manifestation publique en Corée du Sud depuis l’apparition du Covid-19 a tourné au drame dans la soirée du samedi à dimanche, heure coréenne. Au moins 120 morts et plus de 100 blessés ont été recensés dans le dernier bilan communiqué par les autorités locales.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d’Itaewon dans la capitale sud-coréenne. Selon les médias locaux, plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l’occasion des célébrations d’Halloween, les plus importantes de ces dernières années après des mois de restrictions liées au Covid-19.

Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne, rapportent les médias locaux.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence. Les urgences ont reçu au moins 81 appels de personnes ayant des difficultés à respirer.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.