EVENT

Une foire de solidarité au profit du Village de Noailles organisée par l’Ambassade d’Espagne en Haïti 

Photo : Challenges

Frappé de plein fouet par les affrontements entre gangs rivaux dans la commune de la Croix-des-Bouquets, le Village de Noailles a reçu le support de l’ambassade D’Espagne en Haïti qui, en collaboration avec AfriAmerika et l’ADAAC, organise une foire d’Art et d’Artisanat pour les artisans de Noailles ce jeudi 17 et 18 mai 2022.  

L’Ambassade d’Espagne en Haïti dans un communiqué daté lundi 16 mai 2022 dit, réjouir d’organiser en collaboration avec la Fondation AfriAmerika et l’ADAAC et en solidarité avec les artistes et artisans de Noailles, la Foire d’Art d’Artisanat du Village de Noailles, qui se tiendra ce mardi 17 mai 2022 et prendra fin le mercredi 18 mai, à l’hôtel NH El Rancho.  

En outre, dans ce communiqué, l’Ambassade d’Espagne en Haïti a exprimé ses préoccupations par l’aggravation des actes de violence qui affectent la vie quotidienne des familles Haïtiennes. 

Advertisements

“Cette ambassade déplore et condamne vivement la violence des gangs armés qui, partout en Haïti, empêchent tant de citoyens innocents de mener une vie paisible et qui, par ailleurs, ne permettent pas à ces artistes et artisans de vaquer à leurs activités de manière normale, à Croix-des-Bouquets”, déplore l’Ambassade. 

Par ailleurs, l’Ambassade d’Espagne en Haïti, invite toute la population à cette foire, en soutenant avec des achats la continuité du Village de Noailles et, par conséquent, la survie de l’art en fer découpé, qui est pour l’ambassade une technique faisant partie du patrimoine immatériel d’Haïti. 

L’ambassade a conclu le communiqué en annonçant la présence d’Emmelie Prophète qui inaugurera cette foire conjointement avec l’Ambassadeur d’Espagne, son Excellence Monsieur Sergio Cuesta, en présence du chef du gouvernement haïtien, Premier ministre Ariel Henry. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.