Une fugitive de la Prison Civile de Cabaret arrêtée par la police

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond  - Editeur en chef
une fugitive de la prison civile de cabaret arrêtée par la police
Lise Darline Menard est l’identité d’une femme qui a été appréhendée par les forces de l’ordre dans la Plaine du Cul-de-sac, plus précisément à Lizon, Bon-Repos. Celle-ci est une détenue de la Prison civile de Cabaret.
L’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé hier mardi 10 janvier 2023, que Darline était en cavale depuis le 22 septembre 2022 – date marquant l’évasion à la prison de Cabaret.
Âgée de 43 ans, la fugitive, originaire de Port-au-Prince, était recherchée par la PNH. Et  actuellement elle est placée de nouveau en détention après avoir été arrêtée par la police de Bon-Repos.
En rappel, le 22 septembre dernier 145 prisonnières sur 230 avaient pris la fuite suite à une évasion à la Prison Civile de Cabaret, située à Titanyen. Seulement 85 d’entre elles étaient restées dans leur cellule respective sous la surveillance d’agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) de Saint-Marc qui étaient venus en renfort.
Un policier avait été tué lors de l’incident qui s’était déroulé dans la seule prison civile pour femme du territoire, dont la construction est estimée à 8 millions de dollars.
Plusieurs vidéos amateur montraient même des fugitives, pour la plupart pieds nus, s’enfuir en direction de Bon-Repos. Jusqu’à aujourd’hui le nombre des appréhendées est inconnu du grand public.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond Editeur en chef
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia