Une mère et ses deux filles tuées et brûlées à la Croix-des-Bouquets 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
La Faculté de Droit et des Sciences Les cadavres des 3 femmes tuées par les bandits de Cité Doudoune récupérés Économiques de l'UEH et l'Université de Port-au-Prince protestent contre l'assassinat des Desenclos

L’insécurité bat son plein partout sur le territoire haïtien. Ce Samedi, Josette Desenclos et ses deux filles Sarahdjie et Sherwood Sondjie Desenclos ont été tuées et brûlées dans la commune de Croix-des-Bouquets. 

Des individus armés ont tué hier samedi 20 août 2022 pas moins de six personnes entre Croix-des-Bouquets et Tabarre. Josette Desenclos et ses deux filles qui s’étaient retrouvées au mauvais endroit au mauvais moment ont été tuées puis brûlées à l’entrée de Cité Doudoune. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une tragédie de plus qui a fait surgir la colère et l’indignation de nombreux citoyens haïtiens qui ont vu les faits à travers des images tournées en boucle sur les réseaux. Outre la façon violente dont elles ont été tuées, Josette, Sarahdjie et Sherwood étaient une partie de l’intelligentsia haïtienne. 

Sarahdjie, 24 ans, elle était étudiante à l’Université de Port-au-Prince. Sa grande sœur, Sherwood Sondjie Desenclos, âgée de 29 ans, employée du ministère de l’Economie et des Finances (MEF), avait étudié à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE). Quant à madame Josette Fils Desenclos, elle était employée à l’APN. 

Les autres personnes tuées seraient des motards selon des informations provenant des riverains de la zone. Malgré les nombreuses opérations menées par les forces de l’ordre durant ces derniers mois à la Croix-des-Bouquets, le calme ne parvient toujours pas à être rétabli dans cette agglomération contrôlée en grande partie par le gang «400 Mawozo». 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.