Pas moins de 750 aspirants policiers ont effectué leur rentrée à l’école nationale de police (ENP), dimanche 25 août, où ils devront suivre plusieurs mois de formation afin qu’ils puissent servir au sein de l’institution policière.
Cette 34e promotion de la Police nationale d’Haïti constituée de 750 aspirants devra renforcer les effectifs de la PNH, à un moment où l’institution policière fait face à l’expansion de la violence des gangs armés qui contrôlent plus de 80% de la région métropolitaine.
Alors que des initiatives sont entreprises par le gouvernement en vue de doter la PNH de moyens adéquats pour renforcer ses capacités opérationnelles, cette nouvelle promotion traduit la volonté de cette transition de doter l’institution d’un effectif conséquent.
Les 750 nouveaux aspirants, parmi lesquels 218 femmes, ont été reçus par des responsables de l’Ecole nationale de police et du Haut commandement de la PNH, a indiqué l’institution policière à travers un communiqué.
Soulignons que le week-end dernier une vingtaine de véhicules blindés ont arrivé à Port-au-Prince, qui seront servis dans la lutte contre les gangs armés, qui ne cessent de constituer une véritable menace pour l’existence même de l’État d’Haïti.