Une partie des matériels commandés pour la PNH livrés par le Canada 

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
une partie des matériels commandés pour la pnh livrés par le canada 

Une partie des blindés commandés pour le Police Nationale d’Haïti ont atteri ce samedi 15 octobre 2022 à Port-au-Prince après plusieurs mois d’attente. Ces matériels visent à renforcer la capacité de la PNH pour lutter contre les bandits armés. 

Les autorités haïtiennes ont reçu ce samedi quatre de ses 18 blindés commandés au Canada pour la Police Nationale d’Haïti qui fait face à la puissance des gangs armés qui contrôlent une grande partie de la zone métropolitaine. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces matériels de guerre sont arrivés à bord d’un Boeing C-17A Globemaster III des Forces armées canadiennes. Des vidéos virales sur les réseaux montrent cet avion militaire canadien débarqué sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture. 

Les autorités canadiennes livreront le 19 octobre prochain une deuxième partie de ces 18 blindés commandés par le gouvernement haïtien, peut-on lire à travers une correspondance d’une entreprise haïtienne privée adressée au Directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale. 

La livraison de ces matériels est arrivée une semaine après que le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry avait formellement sollicité l’aide militaire internationale en Haïti pour faire face à la crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans le pays. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.