Une politique de tolérance zéro pour le jet de déchets à Delmas

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
une politique de tolérance zéro pour le jet de déchets à delmas

Dans une tentative audacieuse de rendre les rues de Delmas plus propres, la Mairie de Delmas a lancé une grande opération de nettoyage des rues. L’opération a été orchestrée par le service de la voirie de la ville qui a mobilisé plusieurs camions pour enlever les tas d’ordures illégales qui encombraient les pavés et les trottoirs de la ville, provoquant des embouteillages et perturbant les déplacements des habitants.

Robinson Pierre, directeur de la voirie à la mairie de Delmas, a souligné que les tricycles et certains habitants des communes voisines contribuaient au problème en déversant illégalement de grands sacs de déchets la nuit dans des endroits non autorisés. Face à cette situation préoccupante et au risque pour la santé publique, la Mairie de Delmas a pris une mesure radicale en procédant à l’enlèvement de toutes les décharges illégales dans la commune.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Désormais, un camion à ordures spécialement immatriculé sera mis à la disposition des habitants de Delmas. L’objectif de cette mesure est d’encourager l’élimination correcte des déchets et d’empêcher l’apparition de nouvelles décharges illégales.

Par ailleurs, la mairie de Delmas a pris des mesures sévères à l’encontre des personnes qui jettent du détritus dans les rues. Toute personne prise en flagrant délit risque une amende de 25 000 à 50 000 gourdes et jusqu’à deux jours de prison. Les habitants de Delmas sont donc invités à s’abstenir de cette pratique et à utiliser le nouveau service de collecte des déchets mis à leur disposition.

Il est clair que la Mairie de Delmas s’engage à rendre les rues plus propres et plus sûres pour ses citoyens. Cette initiative rappelle à tous les résidents l’importance de maintenir les espaces publics propres et la nécessité de respecter les règles en vigueur pour le bien-être de la communauté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.