Vayb enflamme le Zénith de Paris, une victoire de plus pour Haïti et sa musique

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
vayb enflamme le zénith de paris, une victoire de plus pour haïti et sa musique (1)

L’emblématique Zénith de Paris a pris vie lorsque Vayb y a donné son concert le 10 juin dernier pour présenter son nouvel album Mayday.

Lors de cette soirée organisée par Cheyenne Production et ACP, Mickael Guirand a une fois de plus démontré sa capacité à enchanter le public. Face à une immense foule enflammée, il a su captiver l’attention de tous dès le premier instant où il a foulé la scène. L’énergie dans l’air était palpable alors que le groupe déchaînait leur konpa.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Réputé pour accueillir des performances légendaires d’artistes renommés du monde entier, le Zénith a accueilli cette soirée exceptionnelle qui a réuni toute la diaspora antillaise autour de la musique haïtienne.

Le groupe Vayb a été accompagné sur scène par des artistes tels que Princess Lover, Oswald et le DJ Tony Mix qui ont apporté leur touche de zouk et de raboday à cette activité.

Tout au long de la soirée, Vayb a enchanté le public avec leur spectacle. Michael Guirand, qui n’avait pas performé à Paris depuis la tragédie d’octobre dernier avec le décès de Mikaben, lors du dernier concert de réunion de Carimi, a profité de ce nouveau concert à Paris pour rendre hommage à Mikaben, en reprenant l’un des titres du chanteur “Vole”.

Comme à son habitude, l’ancien de Carimi a pris le temps de jouer avec son public, créant ainsi une bonne ambiance, avec diverses animations. Le groupe Vayb, mené par MG, a proposé au public les titres fraîchement sortis de leur nouvel album “Mayday”, des titres de l’album précédent “Game Over”, ainsi que quelques morceaux du groupe Carimi qui ont grandement fait plaisir au public, qui les a repris en chœur.

Tout était réuni pour la réussite de ce grand concert : le décor, la lumière, le show sans compter le public qui a fait le déplacement pour venir danser au son du konpa de ce groupe qui continue à marcher sur les pas de Carimi, son ancêtre, et à s’imposer sur le marché musical national et international.

La victoire de Vayb au Zénith de Paris est une réussite exceptionnelle pour Haïti et sa musique. Cela prouve non seulement le talent et l’excellence artistique du groupe, mais aussi l’énergie et l’importance de la scène musicale haïtienne dans le monde. C’est une victoire pour toute Haïti, une célébration de sa culture et une preuve que la musique peut rassembler les gens au-delà des frontières et des différences grâce à une passion partagée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média