ARCHIVES

Vers une guerre totale entre les États-Unis et l’Iran

Alors qu’Ils sont en froid depuis un certain temps, les États-Unis et l’Iran se lancent dans de nouvelles hostilités. Et cet esclandre prend de l’ampleur depuis le 14 septembre dernier suite à l’attaque de deux sites de l’Arabie Saoudite, qui selon les informations de washington est venue de Téhéran.

« Si les états-unis et l’Arabie Saoudite tentent d’attaquer l’Iran, ce sera une guerre totale » a souligné Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires Étrangères Iranien.

Par ailleurs les États-Unis pensent que ces actes, venus une nouvelle fois de l’Iran, ne sont autres que des actes de guerre. L’administration américaine se dit èd être prête à toute éventualité.

Les Iraniens quant à eux se préparent à fond, et prennent très au sérieux les menaces de frappes des États-Unis ou l’Arabie Saoudite, leur fidèle allié dans la région. Il faut dire que cette nouvelle escalade risque de solder sur une guerre totale, si la tension ne se calme pas entre les belligérants.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité