La 65 ème cérémonie des Grammy Awards a fait bien des heureux, et si Beyoncé est entrée dans l’histoire avec son 32ième trophée, Viola Davis n’est pas exempt d’un triomphe. L’actrice est entrée dimanche dans le club très fermé des stars qui ont le statut d’EGOT.
En remportant le Grammy Award du meilleur livre audio pour son autobiographie Finding Me, Viola Davis devient l’une des rares personnalités à pouvoir se vanter d’avoir obtenu les cinq plus prestigieuses récompenses américaines. En effet, l’actrice s’est vue hissée au statut d’EGOT, l’acronyme pour Emmy, Grammy, Oscar et Tony Awards, des prix qu’elle a remporté.
« Je viens de faire un EGOT! Oh, mon Dieu. J’ai écrit ce livre pour honorer la Viola de six ans, pour l’honorer, pour honorer sa vie, sa joie, son traumatisme, et son tout, » a-t-elle déclaré en récupérant le prix.
Cette nouvelle récompense vient de couronner sa carrière unanimement saluée et fait d’elle, par la même occasion, la 18eme personnalités, la 6 ème femme et la 3ème femme noire apres Jennifer Hudson et Whoopi Goldberg à remporter l’EGOT.
Viola Davis a déjà remporté un Emmy dans la catégorie Meilleure actrice principale dans une série dramatique pour How to Get Away with Murder en 2015, un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Fences en 2017 et deux Tony de la meilleure actrice pour la pièce King Hedley II en 2001, ainsi que Fences en 2010.
Facebook Comments