Violente attaque de bandits armés à Solino et Thomazeau : la PNH annonce avoir repris le contrôle

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
violente attaque de bandits armés à solino et thomazeau la pnh annonce avoir repris le contrôle

Hier mercredi, une vague de violence a secoué les quartiers de Solino et Thomazeau, lorsque des bandits armés ont mené des attaques coordonnées visant à prendre le contrôle de ces zones. L’attaque, menée par les redoutables gangs Kempes à Solino et 400 Mawozo à Thomazeau, a plongé les communautés dans la terreur.

L’incident tragique a coûté la vie à Rodney Avril, neveu de l’ancien président Prosper Avril. Les habitants de ces quartiers ont été traumatisés par cette violence inattendue qui a semé la panique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Thomazeau, les membres du gang 400 Mawozo ont réussi à prendre le contrôle de la sous-commission locale, créant un climat de chaos et de peur parmi les résidents. L’intervention rapide de la Police Nationale d’Haïti (PNH) leur a permis de reprendre le contrôle du commissariat, après quelques échanges de tirs tendus avec les bandits.

La situation à Thomazeau reste tendue, la circulation étant coupée entre la ville et Port-au-Prince en raison des tranchées creusées par les bandits pour empêcher l’entrée des forces de l’ordre. Les habitants sont actuellement confrontés à d’importants problèmes de mobilité.

Entre-temps, Solino semble avoir retrouvé un calme apparent après l’attaque du gang de Kempes. Les autorités locales surveillent de près la situation et mettent en place des mesures de sécurité renforcées pour prévenir de nouvelles agressions.

Cette série d’attaques met en évidence les problèmes de sécurité persistants auxquels Haïti est confronté, mettant en danger la vie quotidienne de ses citoyens. La PNH travaille d’arrache-pied pour rétablir l’ordre dans les zones affectées et garantir la sécurité des résidents, mais la situation reste instable.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.