W Concacaf U17 : Les jeunes Grenadières s’offrent le Salvador pour leur deuxième sortie

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
w concacaf u17 les jeunes grenadières s'offrent le salvador pour leur deuxième sortie

Pour le compte de sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17, Haïti s’est imposé (5-3) contre le Salvador. Une deuxième victoire en autant de match pour les jeunes Grenadières.

Actuellement au Mexique pour la dernière phase qualificative de la prochaine Coupe du monde féminine U17, Haïti est sorti vainqueur du festival de buts (5-3) contre le Salvador. Les Haïtiennes enregistrent leur deuxième succès dans la compétition après celui contre le Costa Rica (2-1), ce jeudi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En grande forme sous le maillot bicolore, la jeune Lourdjina Étienne est auteure d’un quadruplé pour consolider cette victoire Grenadière. Elle s’était distinguée par un doublé contre les Ticas, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse du tournoi avec 6 réalisations. L’autre but de la sélection Haïtienne porte la signature de Dominique Désert.

Avec ses deux victoires, la sélection haïtienne féminine U17 valide son billet pour le second tour du Championnat féminin U17 de la Concacaf. Elle se mesurera tout de même aux hôtes du Mexique dans un duel pour le leadership du groupe, ce lundi 5 février, à Toluca.

Haïti est plus que jamais proche de sa première participation au Mondial U17 féminin. En cas de succès en demi-finale, ce rêve deviendra réalité car les deux finalistes représenteront la Concacaf à cette manifestation sportive.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.