Washington retire le visa du ministre de la Justice, Me. Berto Dorcé 

Witson Beaujour
Par Witson Beaujour  - Rédacteur
washington retire le visa du ministre de la justice, me. berto dorcé 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, a été contraint d’annuler son vol sur American Airlines (AA), jeudi 27 octobre 2022, en raison de problèmes de santé alors qu’il s’apprêtait à se rendre aux États-Unis. Il a dû faire demi-tour, car son visa avait été annulé par le gouvernement américain. 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, a été interdit d’entrée aux Etats-Unis.
Selon les informations dont dispose NètAlKole Media, il est concerné par cette mesure, car le gouvernement américain a révoqué son visa.
En effet, hier, jeudi, le ministre du gouvernement d’Ariel Henry a été empêché d’embarquer sur un vol pour Miami par la compagnie américaine American Airlines (AA), où il devait se rendre en raison de problèmes de santé.

Après avoir été bloqué, le département de l’immigration a confirmé que son visa avait été annulé par Washington !  »Je ne le savais pas », a-t-il déclaré. En conséquence, le ministre n’a eu d’autre choix que d’annuler son vol.

M. Berto Dorcé a reçu la mauvaise nouvelle environ trois semaines après que le responsable américain Brian Nichols a annoncé que Washington avait révoqué les visas d’au moins 16 personnalités politiques et économiques haïtiennes accusées d’être impliquées dans la mafia. 

Il convient de rappeler que le gouvernement américain a porté des accusations de « trafic de drogue » dans le passé contre l’actuel ministre, Me. Berto Dorcé. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.