Washington retire le visa du ministre de la Justice, Me. Berto Dorcé 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
washington retire le visa du ministre de la justice, me. berto dorcé 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, a été contraint d’annuler son vol sur American Airlines (AA), jeudi 27 octobre 2022, en raison de problèmes de santé alors qu’il s’apprêtait à se rendre aux États-Unis. Il a dû faire demi-tour, car son visa avait été annulé par le gouvernement américain. 

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, a été interdit d’entrée aux Etats-Unis.
Selon les informations dont dispose NètAlKole Media, il est concerné par cette mesure, car le gouvernement américain a révoqué son visa.
En effet, hier, jeudi, le ministre du gouvernement d’Ariel Henry a été empêché d’embarquer sur un vol pour Miami par la compagnie américaine American Airlines (AA), où il devait se rendre en raison de problèmes de santé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir été bloqué, le département de l’immigration a confirmé que son visa avait été annulé par Washington !  »Je ne le savais pas », a-t-il déclaré. En conséquence, le ministre n’a eu d’autre choix que d’annuler son vol.

M. Berto Dorcé a reçu la mauvaise nouvelle environ trois semaines après que le responsable américain Brian Nichols a annoncé que Washington avait révoqué les visas d’au moins 16 personnalités politiques et économiques haïtiennes accusées d’être impliquées dans la mafia. 

Il convient de rappeler que le gouvernement américain a porté des accusations de « trafic de drogue » dans le passé contre l’actuel ministre, Me. Berto Dorcé. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.