Wembanyama désigné “Rookie de l’année”

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

La NBA a décerné une récompense à Victor Wembanyama comme étant le “rookie de l’année”. Agé de 20 ans, le défenseur des San Antonio Spurs a confirmé sa première saison en NBA.

Drafté en N.1 par les Spurs en juin 2023, le Français Victor Wembanyama a décroché son premier trophée en NBA, le “rookie de l’année”. Son style de jeu, sa capacité d’adaptation et ses performances lui ont permis d’arriver à la hauteur des attentes immenses qu’il a suscitées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Première saison convaincante pour le prodige français, qui devance le pivot d’Oklahoma City, Chet Holmgren, pour le “rookie de l’année”, désigné par la NBA ce lundi. Devenant le premier tricolore à se voir offrir cette distinction, finaliste pour la récompense de “défenseur de l’année”, “Wemby” peut ajouter ce mardi un autre trophée dans son palmarès.

Suite à cette distinction “rookie de l’année”, le joueur s’est exprimé sur la chaîne TNT. “Je savais que pour y arriver je devais être bon individuellement et dominer sur le terrain. Le titre de rookie de l’année a toujours été très important et je suis heureux que ce soit enfin officiel.”

 

Source Photo: Basket Europe

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive