Déjà disponibles en Inde et au Brésil, les paiements Whatsapp pourront bientôt atteindre un plus large public. WhatsApp se prépare peut-être à introduire son système de paiement peer-to-peer aux États-Unis, selon le code trouvé dans la dernière version bêta de l’application. L’application s’intégrera probablement au portefeuille numérique Novi de Meta et nécessitera une authentification.
XDA-Developers a trouvé des codes dans la version bêta de WhatsApp 2.21.23.10 qui oriente directement vers l’intégration de Novi et les transactions de paiement. Cela affirme des conclusions similaires de WABetaInfo à la fin du mois dernier, qui ont également montré des preuves de l’intégration de Novi et ont même réussi à montrer à quoi cela pourrait ressembler…
Notamment, Novi est le portefeuille numérique de Facebook Meta, et maintenant, la société associe tous ses services de paiement pour ses différentes applications sous la marque Novi. À première vue, les utilisateurs pourront gérer leur compte Novi directement depuis l’application WhatsApp.
Vu que le service Novi n’est disponible qu’aux États-Unis et au Guatemala, le changement pourrait signaler l’arrivée instantanée des paiements P2P pour les utilisateurs américains de WhatsApp. Actuellement, la possibilité de configurer des paiements WhatsApp pour envoyer et recevoir de l’argent n’est disponible qu’en Inde et au Brésil. Cependant, l’application de messagerie a « travaillé pour amener cette fonctionnalité dans d’autres pays ». Les Américains qui utilisent Messenger peuvent également effectuer des paiements entre eux.
Novi n’est pas très différent des autres services P2P de la concurrence. Les utilisateurs pourront s’envoyer de la monnaie numérique (Pax Dollars) presque instantanément, transférer des fonds sur un compte bancaire ou même récupérer l’argent dans un dépanneur local. Le service nécessite également une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement afin de créer un compte afin qu’il soit sécurisé et que les utilisateurs puissent être sûrs des informations du bénéficiaire.
On ne sait pas quand cette intégration sera déployée sur WhatsApp, mais cela pourrait signaler une énorme expansion des capacités P2P de l’application.
Facebook Comments