Youri Latortue visé par un mandat d’amener pour avoir boudé une invitation du cabinet d’instruction

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
youri latortue visé par un mandat d’amener pour avoir boudé une invitation du cabinet d'instruction

Après avoir boudé l’invitation du juge instructeur Louima Louidort à titre de renseignement dans le dossier de deux membres du parti Ayiti An Aksyon (AAA), l’ancien sénateur Youri Latortue fait l’objet d’un mandat d’amener.

Le juge Louima Louidort a décidé d’émettre un mandat d’amener contre l’ancien sénateur de l’Artibonite pour complicité d’assassinat, complicité d’incendie du tribunal de première instance des Gonaïves, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans le même dossier, le juge a également émis un mandat d’amener contre le chef des opérations de “National Security”, Patrick Vladimir Bourdeau, pour complicité, faux et usage de faux, et association de malfaiteurs, a rapporté la Radio Référence des Gonaïves.

Il faut toutefois préciser que les avocats de Youri Latortue ont dans une correspondance demandé au juge de donner commission rogatoire à un juge du TPI de Port-au-Prince pour entendre l’ex-sénateur, arguant que la situation d’insécurité ne lui permet pas de quitter Port-au-Prince pour se rendre aux Gonaïves.

 

Source Photo: Metropole.Ht

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.