Yvrose Phidelmont, tuée par des bandits à Carrefour-Feuilles, sa fille accuse le gouvernement

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
yvrose phidelmont, tuée par des bandits à carrefour feuilles, sa fille accuse le gouvernement

Carrefour-Feuilles, un quartier de Port-au-Prince, a été le théâtre d’un meurtre tragique dans la nuit du 13 au 14 août 2023, laissant la communauté en état de choc et de peur. Yvrose Phidelmont, 59 ans, a perdu la vie dans des circonstances violentes à l’intérieur de sa propre maison.

Selon les détails rapportés par sa fille, Isabelle Théosmy, Yvrose Phidelmont a été victime d’une attaque brutale à l’intérieur de sa résidence située impasse Léonard, avenue Monseigneur Guilloux. Les assaillants, décrits par les témoins comme des “bandits”, sont entrés dans la maison et ont ouvert le feu à plusieurs reprises, mettant fin à la vie de la mère de famille.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Isabelle Théosmy, dans un état de chagrin insurmontable, a confirmé le drame et exprimé sa douleur à Radio Métronome. Elle a ouvertement accusé le gouvernement actuel, dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry, de porter une part de responsabilité dans la mort de sa mère. Selon Theosmy, l’inaction du gouvernement dans la lutte contre les gangs et le rétablissement de la sécurité dans le pays a créé un environnement propice à de tels actes de violence.

“Mon gouvernement n’a rien fait pour lutter contre les gangs. Ma propre maison n’était pas sûre à cause de leur inaction. Je tiens Ariel et son gouvernement pour responsables de la mort de ma mère”, a déclaré Isabelle Théosmy avec colère et émotion.

Le meurtre brutal d’Yvrose Phidelmont met en lumière une sombre réalité qui persiste en Haïti, où la violence des gangs et l’insécurité ont un impact dévastateur sur les citoyens. Alors que la population tente de faire face à cette situation désespérée, le gouvernement est critiqué pour son incapacité à fournir un environnement sûr et protégé à ses citoyens.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.