Zinédine Zidane, entre l’envie de gagner et la peur d’échouer

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
zinédine zidane, entre l'envie de gagner et la peur d'échouer

Après avoir remporté tous les titres possibles au Real Madrid, dont trois Ligues des champions, Zinédine Zidane a quitté le club espagnol en 2021. Depuis lors, il n’a pas encore trouvé de projet qui suscite réellement son intérêt. Bien qu’il ait été annoncé à maintes reprises comme possible entraîneur du PSG, l’entraîneur de 51 ans ne sait toujours pas où il devrait s’installer après ses deux années sabbatiques.

Courtisé par de nombreux clubs au Moyen-Orient pour des projets lucratifs, le lauréat du Ballon d’or 1998 n’a pas encore trouvé de projet qui lui inspire confiance après deux ans. Son nom a été évoqué comme potentiel successeur de Didier Deschamps après la Coupe du Monde, au Real Madrid en remplacement de Carlo Ancelotti, puis au PSG pour prendre la place de Christophe Galtier.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors d’une conférence de presse ce vendredi, où il présentait le Salon du Football au Z5 d’Aix-en-Provence, le technicien français a donné une réponse ludique sur son avenir.

“Ça viendra… je ne sais pas quand, mais ça viendra. Parce que physiquement, ce travail me manque”, a déclaré l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Le PSG semble être un bon projet pour Zidane, mais l’entraîneur qui a connu de nombreuses années de succès au Real Madrid ne souhaite pas prendre de risques avec le club de la capitale, car le PSG ne semble pas vraiment inspirer confiance après les passages de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier.

Quant à l’équipe nationale française de football, Didier Deschamps est l’entraîneur le mieux placé pour assurer la transition des Bleus après la finale perdue face à l’Argentine (3-3, après prolongation). Entre l’envie de gagner et la peur d’échouer, Zidane doit faire un choix et annoncer son grand retour sur le banc.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive