NETALKOLE

07 juin 2022 : 11 mois après l’assassinat de Jovenel, Ariel ne tweete pas

Avec beaucoup d'« hypocrisie », Ariel Henry se prononce enfin sur l'assassinat de Jovenel Moïse 

Hier mardi 07 juin 2022, cela fait déjà 11 mois depuis que l’ancien président Jovenel Moïse avait été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-ville. 11 mois après, l’Exécutif, à sa tête le Premier ministre de facto Ariel Henry, reste muet.  

La mort du 58e président haïtien continue de révéler les faces cachées du couloir politique en Haïti. Seulement une poignée de personnalités politiques réclament justice pour l’assassiné et pour sa famille jusqu’à aujourd’hui. 

La journée du 07 juin 2022 a été marquée [et habituellement] par les messages de la veuve Martine Moïse, des anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Claude Joseph, entre autres, et d’un message vidéo-diffusée du sénateur de l’Artibonite Gracia Delva. 

Ariel Henry depuis l’assassinat de « Nèg Bannann » n’a pas sifflé de mots sur l’affaire, pas même sur ses réseaux sociaux, et cela remonte à des mois !  

Advertisements

Rappelons que selon le journal américain New York Times, l’actuel chef de l’Exécutif, Ariel Henry, avait des relations avec l’un des premiers assassins de Jovenel – Joseph Félix Badio. Ces derniers se sont échangés plusieurs fois par téléphone, ce le jour même de l’assassinat du nordiste de 53 ans. 

Malgré ses accusations, la justice haïtienne reste muette, Ariel Henry dirige l’État sans aucune légitimité, et avec beaucoup de ruse. 

Cerise sur le gâteau, il faut noter qu’aussi l’ancien président Michel Joseph Martelly n’a pas [encore] fait de sortie pour ce mois de juin pour réclamer justice pour son protégé tragiquement tué par des mercenaires haïtiens, haïtiano-américains, et des colombiens. Son esprit serait-il hanté par ses récents rejets par des Haïtiens de la diaspora ou s’agit-il d’un oubli… volontaire ?

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.