SPORTS

L’Allemagne et l’Angleterre se quitte bons amis, Kane marque son 50e but

Photo : AFP

L’Allemagne et l’Angleterre se sont mesurés dans le Groupe 3 de la Ligue des Nations de l’UEFA (Ligue A), ce 7 juin. Les deux sélections n’ont pas pu se départager (1-1) et sont en mauvaise posture dans le groupe. Harry Kane a atteint un chiffre stratosphérique. 

Le remake de la finale de la Coupe du Monde 1966, remportée par l’Angleterre, s’est déroulé ce mardi 7 juin à l’Allianz Arena. Aucune des deux sélections n’a pu venir à bout de l’autre dans cette affiche rayonnante sur le papier, aucune d’entre elles n’a encore décollé dans cette nouvelle édition de la compétition. 

Supérieure durant toute la rencontre, la Mannschaft a attendu la seconde manche pour déclencher les hostilités par le biais de Jonas Hoffmann (50′) servi par Joshua Kimmich. À la fin du temps réglementaire (88′), le capitaine des Three Lions Harry Kane a égalisé sur pénalty pour ramener un premier point aux Anglais. 

Advertisements

À Munich, l’attaquant de Tottenham a inscrit son 50e but en sélection nationale d’Angleterre, une prouesse réalisée en 71 capes. Devenant le deuxième joueur à réaliser cet exploit sous le maillot blanc, il n’est désormais qu’à 3 petites longueurs de Wayne Rooney dans le classement historique des buteurs de l’Angleterre. 

Stagnant de plus belle, l’Angleterre (1 point) loge la dernière place de ce groupe juste derrière l’Allemagne (2 points) qui n’a toujours pas gagné en deux apparitions. Tombeuse de la Hongrie (1-0), l’Italie est unique leader avec ses 4 points glanés. La suite s’annonce sanglant d’autant plus que ces champions du monde devront se remuer. 

Facebook Comments