10 ans en Premier League pour Harry Kane et un lot de records 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Sporting News
Écoutez cet article

Il y a 10 ans, Harry Kane effectuait ses débuts en Premier League. 10 ans après, il est l’un des buteurs les plus prolifiques de l’histoire de la ligue, avec plusieurs records à son actif. 

Cela fait déjà 10 ans que Harry Kane a disputé son premier match en Premier League sous les couleurs de Tottenham Hotspur. Aujourd’hui, c’est une légende pour le club comme pour le championnat qui marqué son ère avec ses buts, ses titres individuels et ses records établis. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec 184 buts marqués jusque-là et 43 passes décisives distribuées, Kane a fait tomber les records. Il est le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham (249 buts) et également le meilleur buteur avec un seul club en Angleterre, à égalité avec Kun Agüero qu’il devrait dépasser sous peu. 

Harry Kane, c’est également le joueur qui a récolté le plus de titres de joueur du mois en Premier League, soit 7. Quant il s’agit de marquer à l’extérieur, personne ne fait mieux que l’actuel capitaine des Three Lions. L’avant-centre des Spurs a marqué en tout 95 buts sur les pelouses adverses. 

Meilleur buteur de la Premier League à 3 reprises (2016, 2017, 2021), il est le joueur ayant marqué le plus de buts sur une année civile (37 buts). Harry Kane, même s’il n’a encore jamais remporté un titre collectif, s’est forgé un joli palmarès sur le plan individuel. Une carrière qui force le respect. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.