100 000 dollars exigés pour la libération d’un Dominicain kidnappé en Haïti 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
100 000 dollars exigés pour la libération d'un dominicain kidnappé en haïti
Écoutez cet article

Richy Abraham Daniel, un citoyen de nationalité dominicaine a été kidnappé en Haïti depuis plus de huit jours, et depuis ses proches sont sans nouvelles.  

L’homme âgé de 24 ans aurait été enlevé par des individus armés non-identifiés. Une rançon de 100 000 dollars américains a été exigée par les ravisseurs en échange de la libération de ce dernier, informe le journal dominicain Listin Diario, citant les déclarations du Ministère dominicain des Affaires étrangères.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le ministre dominicain Roberto Álvarez a informé hier jeudi, 28 juillet 2022, que des pourparlers ont été engagés afin d’obtenir la libération du vingtenaire saine et sauve.  

“Nous faisons de notre mieux pour obtenir la libération de Richy Abraham Daniel”, a seulement déclaré le ministre Roberto, qui n’a toutefois pas donné de détails sur l’état de santé du séquestré. 

Outre, les proches du Dominicain kidnappé ont déposé une lettre au Ministère dominicain des Affaires étrangères pour l’informer qu’ils allaient communiquer avec l’ambassade d’Haïti sur la situation en vue de finaliser le processus de libération de leur protégé.  

Rappelons que plusieurs citoyens dominicains ont déjà été victimes d’enlèvement en Haïti, parmi d’autres étrangers. Les bandits ne connaissent aucune nationalité ni couleur, ils kidnappent tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin. 

 « Voyager en Haïti représente un grand danger pour les Dominicains », avait averti la République dominicaine en juin dernier face à la montée de l’insécurité sur le territoire national.  

Avec la manifestation sans embrouille des bandits en Haïti, l’ « Éxécutif panyòl » avait appelé ses ressortissants à la vigilance en Haïti. Ainsi, les voyages non-essentiels étaient déconseillés. 

Plusieurs Dominicains sont déjà victimes de kidnapping ou de vol en Haïti, particulièrement sous les griffes des bandits « 400 mawozo » qui commandent l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, une zone frontalière avec la République Dominicaine.  

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.