L’ex député de Pétion-Ville Jerry Tardieu s’adresse au ministre de l’intérieur, concernant le dossier de la Place St-Pierre 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

L’ancien député de Pétion-Ville Jerry Tardieu a envoyé une lettre au ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) M. Litz Quitel, afin de dénoncer une transaction commerciale douteuse de la mythique Place Saint-Pierre et demande à M. Quitel de préciser pour la population si les agents exécutifs intérimaires de Pétion-Ville agissent en son nom. 

“En effet, il a été porté à notre urgente attention qu’un prétendu contrat aurait été signé pour octroyer à une firme privée le droit d’interdire au peuple l’accès à cette place publique, véritable joyau patrimonial, qu’elle entend transformer en un « parc de loisirs privé payant »”, lit-on dans la correspondance de M. Tardieu. L’ex député de la commune de Petion-Ville, n’a surtout pas gardé son silence face à l’insécurité qui sévit actuellement dans le pays. Pour Jerry Tardieu, dans cette situation, c’est une absurdité de vouloir aménager des parcs de loisirs dans la commune, qui selon lui, “devient tous les jours un vaste mouroir et un cimetière à ciel ouvert”. 

- Advertisement -
Ad imageAd image
  1. Tardieu a aussi demandé au ministre Quitel de préciser pour la population si ces agents intérimaires effectuent ces actions en son nom comme titulaire du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

“Nous vous demandons de bien vouloir préciser pour la population si ces agents intérimaires agissent en votre nom comme titulaire du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), ou si vous vous reconnaissez à travers cet acte de forfaiture de telle manière que votre réponse puisse nous servir à prendre telle disposition qu’il appartiendra”, a écrit l’homme politique Jerry Tradieu, soulignant que l’anéantissement de la Place St-Pierre est une attaque contre le droit inaliénable de la population, notamment les plus démunis à se disposer d’espace publics pour se d’étendre, de se promener en famille, réaliser des fêtes culturelles ou encore un espace pour échapper à leur pénible misère. 

Rappelons que chef de la municipalité Kesner Normil et le PDG de Lakay Fun World S.A auraient signé un contrat de concession de 25 ans, à un groupe privé pour exploiter à des fins commerciales la place Saint-Pierre. Selon les deux autres membres de la commission municipale ce contrat a été signé à leur insu par M. Normil. 

 REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.