CINEMA

Décès de Georges Perez, dessinateur des héros Marvel et DC Comics 

source image :Yahoo

Par le biais des réseaux sociaux, la famille de Georges Perez, dessinateur et scénariste des studios Marvel et DC Comics, a annoncé le décès de ce dernier, d’un cancer du pancréas à 67 ans. 

“George est parti hier paisiblement, chez lui avec à ses côtés celle qui était sa femme depuis 490 mois et sa famille a publié une de ses proches, Constance Eza. 

Spiderman, Dr Strange, Thor, Batman, Captain America, Iron man, ou encore Hulk, sont des personnages de dessins animés et films qui ont marqué l’enfance de plus d’un et qui, jusqu’à présent font monter leur adrenaline devant les prouesses de ces supers héros, devant le petit écran. Mais pour qu’ils sortent du cadre d’idée et existent, il a fallu que quelqu’un les dessine et écrit leur histoire.  

George Perez a débuté chez les studios Marvel dans les années 1970, travaillant notamment sur les Avengers et Les Quatre Fantastiques, il a créé le premier super-héros portoricain de l’éditeur, White Tiger , puis s’est progressivement rapproché des éditions DC, grand concurrent de Marvel. Il a collaboré avec ces derniers sur Les Jeunes Titans, et a contribué à relancer, à la fin des années 1980, la très populaire “Wonder Woman”. 

“Georges Perez à rendu les choses plus faciles. Ses contributions ont été déterminantes et cruciales pour faire avancer et réinventer la longue et riche histoire de DC. Les histoires de Georges étaient une joie à lire, et son travail à résonné auprès de tous ceux qu’il rencontrait. Il nous manquera ici à DC Comics et aux fans du monde entier” a publie les studios DC sur ses réseaux sociaux. 

Advertisements

“Georges était un artiste, un ami, un écrivain, son travail à pavé des histoires majeures à travers les bandes dessinées et son héritage de générosité et de gentillesse ne sera jamais oublié. Notre famille à Marvel pleure sa perte aujourd’hui et nous sommes de tout coeur avec sa famille et ses proches” a publié pour sa part Marvel. 

Georges était la force artistique derrière Crisis on Infinite Earths, aux côtés de Marv Wolfman, une série qui a été, selon les studios DC Comics, totalement remodelée par la continuité des personnages, et qui a célébré le 50e anniversaire de DC. 

En 2019, Georges avait annoncé prendre sa retraite pour des problèmes de santé.  

Georges Perez figurait parmi les illustrateurs et scénaristes de comics américains les plus respectés des années 1980. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.