IMMIGRATION

114 migrants haïtiens appréhendés au large de la Floride

En dépit des messages de découragement, lancés par le Président américain Joe Biden, les haïtiens continuent de faire des voyages clandestins en vue d’atteindre la terre promise comme on le surnomme.

En effet, selon les informations rapportées par des agents de la US Border Patrol, plus de 100 migrants Haïtiens ont touché terre dans les Florida Keys ce jeudi matin.

Dans un tweet, l’agent en chef de la patrouille Walter N. Slosar a fait savoir, que les agents de la patrouille frontalière et leurs partenaires locaux chargés de l’application des lois ont répondu à un débarquement de migrants à Tavernier, en Floride, ce jeudi vers 9 heures du matin, précisant que les autorités ont rencontré un grand nombre d’individus près du rivage et ce qui semblait être un petit voilier. Une mise à jour ultérieure a indiqué qu’il y avait 114 migrants en provenance d’Haïti.

Par ailleurs, Slogar a déclaré qu’il y avait une présence accrue des forces de l’ordre et des premiers intervenants dans la région afin d’effectuer des examens médicaux pour les 114 migrants haïtiens.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.