SPORTS

14e couronne Européenne pour le Real Madrid

Les Madrilènes de Karim Benzema peuvent célébrer leur sacre européen. © Crédit photo : AFP

Le Real Madrid a remporté sa 14e Ligue des Champions en disposant (1-0) de Liverpool en finale, ce 28 Mai à Paris. Une victoire qui renforce la suprématie des Madrilènes dans le Vieux Continent.  

Assister à une défaite du Real Madrid en finale de Ligue des Champions, on dirait que ça n’existe plus. Au Stade de France, ce samedi 28 Mai, les Merengues ont voulu le confirmer en prenant le meilleur sur Liverpool (1-0) pour s’octroyer un 14e titre dans la compétition reine d’Europe. C’est du coup la 8e finale de suite gagnée par le Real. 

C’est pourtant les Reds de Jürgen Klopp (qui perd du même coup sans troisième finale de C1 après 2013 et 2018) qui ont pris l’initiative du jeu. Ils se sont créés par mal d’occasions mais ont buté à chaque sur la muraille nommée Thibaut Courtois (homme du match). À la mi-temps, les deux mastodontes étaient restés bon amis. 

Advertisements

Malgré la domination des Liverpuldiens, les Merengues ont trouvé l’ouverture du score en seconde période grâce à son ailier, Vinicius Jr (58′). Le jeune Brésilien a marqué tout en déséquilibre après un centre-tir de Fede Valverde. Ce score a persisté jusqu’au coup de sifflet final. 

En remportant cette 67e édition de la Champions League, le Real creuse l’écart en tête du palmarès de la compétition. Le Casa Blanca a maintenant le double des titres remportés par son premier poursuivant le Milan AC (7). Majestueux ! 

Facebook Comments