SPORTS

La Decimocuarta et un lot de records pour les Merengues 

Et une 14e ligue des champions pour le Real de Madrid! AFP

Les Madrilènes sont de nouveau sur le toit de l’Europe. Une victoire face à Liverpool (1-0) au Stade de France, a offert le titre au Real Madrid et plein de records à ses joueurs et son coach. 

14 titres de C1, déjà un chiffre faramineux pour le Real Madrid lorsqu’on sait qu’aucune autre équipe ne l’a gagnée plus de 7 fois. Les Merengues ont profité de ce sacre face à la grande machine de Liverpool pour s’offrir des records qui ne sont pas des moindres. 

Ils sont maintenant 8 joueurs de l’effectif actuel des Madridistes à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles à 5 reprises. Au Stade de France de Saint-Denis, Gareth Bale, Karim Benzema, Dani Carvajal, Casemiro, Isco, Toni Kroos, Marcelo, Luka Modrić et Nacho ont rejoint Cristiano Ronaldo avec ses 5 trophées au palmarès. 

Advertisements

Le Real Madrid n’aurait pas pu soulever ce titre sans la grande contribution de Thibaut Courtois. Le mur infranchissable belge a sorti pas moins de 9 arrêts décisifs (record en finale) face aux Reds. Le meilleur joueur de la finale a enregistré au total 59 parades durant cette campagne de C1. 

Ce succès donne l’opportunité à Carlo Ancelotti de devenir le premier entraîneur de l’histoire de la compétition à l’avoir remporté 4 fois. Après les titres glanés avec l’AC Milan (2003 et 2007) et la Décima (2014), Carletto a de nouveau gagné en finale de l’UEFA Champions League. 

Les Merengues se sont défaits des Reds pour continuer à écrire l’histoire, mais l’histoire s’est écrite également pour Marcelo Jr. Déjà joueur le plus titré du club, le capitaine du Real s’est octroyé un 25e titre sous le maillot Blanc. 

Facebook Comments