SPORTS

Vinicius offre le titre au Real et fait comme Lionel Messi

Vinicius Junior-Real Madrid (Photo Par Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Pour que le Real puisse remporter son 14e titre en Ligue des Champions, ce 28 Mai, Vinicius s’est mué en héros. Le Brésilien remporte sa première C1 avec une réalisation historique. 

Vinicius Jr vient de boucler sa meilleure saison au Real Madrid avec un but marqué en finale de Ligue des Champions pour offrir la 14e étoile aux siens. Grand amoureux du club Madrilène, Vini rentre dans l’histoire avec ce but. 

Il s’est passé plus de 13 ans sans qu’un jeune joueur n’inscrive son nom au tableau d’affichage en finale de Champions League. L’ailier Merengue est le plus jeune joueur à scorer en finale depuis Leo Messi en 2009. 

Advertisements

Autre record pour la vedette : Vini devient le 2e joueur Sud-américain de 21 ans (après Messi) à être impliqué sur au moins 10 buts en une campagne unique de C1. Il a marqué 4 buts et délivré 6 passes cette saison. 

Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, les statistiques personnelles de Vinicius Jr forcent encore plus le respect. Il a été impliqué directement dans un 42 fois cette saison (20 buts et 22 passes). 

Facebook Comments