SOCIÉTÉ

18 morts, 101 blessés pour 38 accidents sur les routes, selon un nouvau bilan de STOP Accidents

STOP Accidents a enregistré 22 accidents sur les routes haïtiennes cette semaine, dont 9 morts et 95 blessés
STOP Accidents a enregistré 22 accidents sur les routes haïtiennes cette semaine, dont 9 morts et 95 blessés

Stop Accidents a publié ce lundi 23 mai 2022, un nouveau bilan sur les accidents enregistrés sur les routes du pays. Pour la semaine allant de 16 au 22 mai 2022, le bilan fait état de 119 victimes, dont 18 morts, 38 accidents et 101 blessés, selon le bilan hebdomadaire de l’organisation STOP Accidents. 

En effet, d’après l’organisation formé majoritairement des médecins, œuvrant dans la sensibilisation contre les accidents de la route, un total de 119 victimes ont été enregistrées en une seule semaine, dont 101 blessés, 18 morts ont été enregistrées dans 38 accidents de la circulation. Parmis ces 18 personnes tuées, trois sont des enfants. 

Advertisements

Selon les précisions de l’organisation, ces accidents ont été enregistrés à Bois-verna, Bourdon, Nazon, Laboul 12, Pèlerin, Douillard, Péguy Ville, Bon repos et Fonds Parisien dans le département de l’Ouest, à Camp-Perrin dans le Sud, à Jérémie dans le Grand’Anse, à Limonade et au Cap-Haitien dans le Nord, à Saint-Michel, de l’Attalaye (Artibonite) et a Morne Tapion entre autres. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.