19 000 Haïtiens expulsés en novembre, par la République Dominicaine 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
19 000 haïtiens expulsés en novembre, par la république dominicaine 

La Direction Générale des Migrations (DGM) dominicaine a expulsé vers Haïti plus de 19,000 Haïtiens, qui se trouvaient en territoire dominicain sans la documentation requise, au cours du mois de novembre, selon le journal Dominicain Diario Libre.

L’institution a précisé qu’il y a 19 250 haïtiens qui ont été rapatriés, selon des données coupées le 27 du mois en cours, période au cours de laquelle 180 opérations de contrôle de l’immigration ont été menées dans différentes parties du pays voisin.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les données traitées par la DGM, le plus grand nombre de déportés correspond à la province de Saint-Domingue et ses environs avec 6 158 personnes détenues dans 40 opérations.

Ils sont suivis par Santiago avec 4 823, en 23 opérations ; Elías Piña, avec 3 788 en 28

Opérations; Dajabón avec 1 127 déportations et 12 opérations réalisées et La Altagracia, avec 1 053 personnes dans 14 opérations.

D’autres points où des arrestations et des déportations ultérieures ont été effectuées étaient Jimaní, avec 817 personnes dans 14 opérations ; Pedernales avec 728, en 23 opérations ; La Vega, avec 561 personnes en 10 opérations et Azua avec 201 personnes déportées, arrêtées en 16 opérations.

Selon le journal dominicain, la Direction Générale des Migrations (DGM) a poursuivi lundi les opérations de contrôle de l’immigration à la recherche de la détention des Haïtiens sans papiers en République Dominicaine.

Comme rappel, l’Organisation des Nations unies (ONU) a demandé aux pays de la région, dont la République Dominicaine, d’arrêter la déportation des Haïtiens, une demande qualifiée d' »inacceptable et irresponsable » par le président dominicain Luis Abinader, qui a indiqué qu’il augmentera les déportations des Haïtiens vivant en République Dominicaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.