Coupe du Monde 2022 : qui va suivre la France, le Brésil et le Portugal

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
coupe du monde 2022  qui va suivre la france, le brésil et le portugal

Après deux journées, les équipes comme la France, le Brésil et le Portugal ont déjà leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Ce mardi, débutent les dernières rencontres en phases de groupe. Les suspens sont multiple, car 4 sélections peuvent empocher leur ticket aujourd’hui pour le second tour.

Groupe A
Le Qatar (0 point) déjà éliminé va tenter de faire le poids face au Pays-Bas (4 points) , qui n’a besoin qu’un pour se qualifier. Le match entre le Sénégal (3 points) et l’Equateur (4 points) est un choc pour le compte de la troisième journée dans le groupe A.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans ce groupe, le Pays-Bas, peut finir en tête de même que l’Equateur ou le Sénégal.

Groupe B
Avec 4 unités, en cas de victoire ou nul face à Pays de Galles, l’Angleterre aura sa place en huitième, le match entre l’Iran et les États-Unis est très attendu, car, pour des raisons politiques et autres, une grande bataille s’annonce pour ces deux nations. En effet l’Iran à 3 points et les États-Unis 2 points, les Iraniens doivent juste se contenter de match nul pour valider son billet pour le second tour.

Le scénario dans ce groupe, l’Angleterre peut terminer à la tête du groupe en cas de victoire, toutefois, un nul et une victoire des Iraniens, place les Three Lions en second plan.

À noter que les deux rencontres en chaque groupe se joueront simultanément afin d’éviter des résultats mitigés. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article