2 700 gourdes pour trois journées de surveillance aux examens de la 9e année

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
2 700 gourdes pour trois journées de surveillance aux examens de la 9e année

La parution d’un chèque sur les réseaux sociaux émis par la Direction départementale de l’Ouest du MENFP montre que le personnel de surveillance pour les examens officiels de la 9e année fondamentale n’ont reçu que 2 700 gourdes comme frais de paiement.

Après avoir passé trois journées de surveillance aux examens officiels de la 9e année fondamentale pour l’année scolaire 2022-2023, les personnels affectés à cet effet ont reçu la maudite somme de 2 700 gourdes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Deux mois après ces examens qui se sont déroulés du 17 au 19 juillet 2023, le personnel de surveillance ont, fin septembre, finalement reçu leurs allocations, malgré les nombreuses exigences du MENFP.

Cette année, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) avait exigé que les salles d’examens soient surveillées par des professionnels de l’éducation, principalement des professeurs.

Ce chèque daté du 27 septembre 2023, émis par la Direction départementale de l’Ouest du MENFP, a suscité déjà de vives critiques sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, cette maudite somme de 2 700 gourdes allouée aux surveillants n’est qu’une insulte à leurs égards.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.