Le Dr Oscar Barreneche prend les rênes de l’OPS/OMS en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le dr oscar barreneche prend les rênes de l'opsoms en haïti

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a accueilli hier jeudi le nouveau représentant de l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) en Haïti, le Dr Oscar Barreneche. Cette nomination intervient alors que la représentante précédente, le Dr. Maureen Birmingham, prend congé de son poste.

Le Dr Barreneche apporte avec lui une vaste expérience internationale dans le domaine de la santé publique. Auparavant, il a été représentant de l’OPS/OMS au Guatemala, où il a joué un rôle clé dans la promotion de la santé et le renforcement des systèmes de santé dans la région. Avant son affectation au Guatemala, il a également été représentant de l’OPS/OMS en Équateur, où il a contribué à diverses initiatives en matière de santé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Néanmoins, la nouvelle représentation de l’OPS/OMS en Haïti sous la direction du Dr Oscar Barreneche est très attendue, alors que le pays continue de lutter contre l’épidémie de choléra et s’efforce d’améliorer la santé et le bien-être de sa population.

L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) est l’agence de santé spécialisée du système interaméricain. Elle fait office de bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les Amériques et travaille en étroite collaboration avec les pays de la région afin d’améliorer la santé et le bien-être de leurs populations.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.