SPORTS

22e titre de grand Chelem pour Rafael Nadal

Photo : Yves Herman / Reuters

Le tennisman espagnol, Rafael Nadal a remporté, ce dimanche 5 juin 2022, son 14e titre à Roland Garros. En disposant de Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0) à Paris, le roi de la terre battue a gagné son 22e grand Chelem. 

Inarrêtable sur terre battue, le grandissime favori à Roland Garros chaque année a soulevé le trophée des Internationaux de France une nouvelle fois. Après un parcours des plus nobles, Nadal s’est adjugé le titre pour la 14e fois en 2h18 tout en soignant ses statistiques en grand Chelem. 

Après le titre gagné l’an passé qui a fait de lui le recordman absolu des tournois de Grand Chelem, il a ajouté un 22e trophée avec cette victoire sur le court Phillipe-Chatrier. Novak Djokovic et Roger Federer restent scotchés derrière lui avec 20 titres chacun. 

Advertisements

Avant de s’offrir le Graal, Nadal a battu de grand nom du circuit actuel tels que Novak Djokovic ou encore Alexander Zverev qui a dû déclarer forfait en demi-finale. À côté de ses sacres dans la Coupe des Mousquetaires il a également conquéri l’US Open (4), Wimbledon (2) et l’Australian Open (2). 

L’immensité de la carrière du natif de Majorque est un mythe gravé dans les annales de l’ATP. Le tennisman de 35 ans a écrit sa légende et est plus que jamais intouchable tout en haut du classement des plus grands gagnants de l’ère Open. 

Facebook Comments