SPORTS

Messi en mode manita, Cristiano s’offre un doublé 

Getty Images

Ce dimanche, l’Argentine et le Portugal ont gravi la pelouse respectivement en match amical et en Ligue des Nations. Lionel Messi a inscrit un quintuplé alors que Cristiano Ronaldo a marqué deux buts. Petit réveil en début de semaine pour les Goats. 

S’il y a bien une manière pour Messi et Ronaldo de prouver qu’ils sont encore en vie, c’est de marquer autant de buts possibles lorsqu’ils prennent contact avec le rectangle vert. Ce dimanche, ils n’ont pas raté l’occasion et les victimes sont l’Estonie pour La Pulga et la Suisse pour CR7. 

En 76 minutes, dans le match amical opposant l’Albiceleste à l’Estonie, Leo a planté 5 buts pour permettre aux seins de l’emporter (5-0). C’est le deuxième quintuplé en carrière pour Messi après celui inscrit en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen en mars 2012. 

Advertisements

Les Estoniens ont pris cher et le joueur Parisien en a profité pour inscrire son 86e but en sélection nationale devenant le 4e meilleur buteur toutes sélections confondues devant Ferenc Puskas. Il est également le troisième joueur de l’équipe nationale d’Argentine à réaliser cet exploit. 

Cristiano Ronaldo a inscrit son nom au tableau des buteurs de la nouvelle édition de la Ligue des Nations de l’UEFA lors du succès (4-0) du Portugal contre la Suisse. Il n’a fallu que quatre minutes au Lusitanien pour s’offrir le doublé qui lui a valu les larmes de sa mère présente dans les tribunes du stade. 

Par la même occasion, Ronaldo a porté son total de buts en sélection à 117. Avec 97 buts inscrits en 136 matchs officiels avec la Seleçao, il devient le premier joueur Portugais à inscrire au moins un but pendant 19 saison consécutif. Que des chiffres hallucinants ! 

Facebook Comments