SPORTS

Sadio Mané devient le meilleur buteur des Lions de la Téranga 

L'attaquant international sénégalais Sadio Mané / DR

Exactement une semaine après la finale de Ligue des Champions perdue face au Real, Sadio Mané a fait des étincelles avec l’équipe du Sénégal. L’attaquant a inscrit un triplé pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection. 

Le Sénégal affrontait le Bénin, ce samedi 4 juin 2022, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, il était impératif pour le board Sénégalais d’aligner son joueur vedette, Sadio Mané. Ce dernier a vaincu les Béninois (3-1) à lui tout seul en inscrivant tous les buts du Sénégal. 

En s’offrant ce nouvel hattrick, Mané a écrit une page tout dorée dans le grand livre de la sélection sénégalaise de football. Avec ses 30e, 31e et 32e buts en équipe nationale, il devient le buteur le plus prolifique de l’histoire des Lions de la Téranga. 

Advertisements

Avec les hommes d’Aliou Cissé, Mané est entrain de réaliser une année à la sauce glorieuse. Vainqueur de la CAN dont il a fini meilleur joueur, il a inscrit le pénalty gagnant face à l’Égypte pour qualifier son équipe pour le Mondial. Il a poursuivi son chemin en établissant ce record. 

Il reste moins de 6 mois avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Sénégal est attendu comme digne représentant du continent Africain. Le Sénégal se retrouve dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur.  

Facebook Comments