25 plaintes contre des Magistrats du Parquet ont été reçues en 3 mois

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
25 plaintes contre des magistrats du parquet ont été reçues en 3 mois

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dans un communiqué de presse publié ce lundi 13 février dans la soirée informe la population en général, et la presse en particulier que, suite à la publication de la circulaire du 20 décembre 2022 instituant des mesures de contrôle et de discipline au niveau des Parquets de la République, le service chargé de l’inspection judiciaire a soumis un premier rapport.

En effet, ce rapport qui couvre la période allant de novembre 2022 à février 2023, fait état de 25 plaintes reçues, 23 dossiers entendus, dont 5 dossiers complètement traités tandis que les 18 autres en cours de traitement.

« Les mesures de contrôle et de discipline inscrites dans la circulaire du 20 décembre 2022 ont été instaurées dans le but d’assainir le système judiciaire et du coup, de redonner confiance aux justiciables dans la justice de leur pays », écrit Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dans son communiqué.

Outre, Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique renouvelle sa détermination à travailler afin que le service public de justice soit accessible à toutes les citoyennes et à tous les citoyens sans exclusion ni exclusive.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.