279 unités de cartouches interceptées dans le Nord d’Haïti en provenance des États-Unis

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
279 unités de cartouches interceptées dans le nord d'haïti en provenance des États unis

Une descente conjointe des agents du BLTS/DCPJ, de la brigade de surveillance douanière et des douaniers du Cap-Haïtien a permis de saisir 279 unités de cartouches en provenance des États-Unis au terminal de Quartier Morin le mercredi 25 octobre 2023.

Les munitions, destinées à Port-de-Paix, ont été découvertes à l’intérieur d’un conteneur portant le numéro d’immatriculation KOSU : 497685-3, qui venait de franchir la frontière américaine. Lors de l’ouverture du conteneur, les policiers et les douaniers ont découvert un stock impressionnant de cartouches. Celles-ci étaient réparties en cinq boîtes contenant chacune 59 unités, ainsi que 29 unités de cartouches Sellier et Bellot 9×19 mm Luger.

Au cours de l’opération, la police a arrêté un individu du nom de Seneck Gustave, né le 16 février 1996 à Port-de-Paix. Gustave était le transporteur présumé des munitions vers le Nord-Ouest d’Haïti.

Afin d’assurer la légalité de la procédure, Noël BIMPS, juge suppléant à la Justice de Paix du Quartier Morin, était présent sur les lieux afin de procéder aux constatations nécessaires. Cette saisie d’armes et de munitions souligne l’importance de la coopération entre les différentes forces de sécurité pour contrôler le trafic d’armes et de munitions sur le territoire haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.