La police de Fermathe à procédé à l’arrestation de 3 avocats du présumé cerveau de l’opération menant à l’assassinat de Jovenel Moïse, Félix Badio, et deux autres personnes qui tentaient d’entrer dans l’une de ces maisons à Fermathe.
Selon les informations rapportées par Radio Métronome, les trois avocats Eddyson Alexandre, Marckenson Jean-Charles et Jeppson Limage, tous membres du Barreau de Mirebalais, étaient venus récupérer les téléphones et ordinateurs portables de M. Badio, avant de se faire arrêter par la police de Fermathe.
Joseph Félix Badio, recherché par la Police, avait été appréhendé à Pétion-Ville dans un supermarché le jeudi 19 octobre dernier. Cette arrestation est l’œuvre du commissaire divisionnaire Ernst Dorfeuille selon ses précisions. Joseph Félix Badio est considéré comme le cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Sous haute surveillance de la Police, il a été auditionné jusqu’à ce dimanche. Des indices téléphoniques ont été retrouvés sur son portable. Selon les dernières informations du directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, Félix Badio est de connivence avec plusieurs hauts responsables de l’État. Un dossier à suivre.
Wallace Elie