3 fusillades aux États-Unis, au moins une fillette de 9 ans et un journaliste tués

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
3 fusillades aux États unis, au moins une fillette de 9 ans et un journaliste tués

Mercredi 22 février 2023, trois personnes au moins sont mortes dans 3 fusillades différentes près d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, et parmi les victimes figurent une fillette de 9 ans et un journaliste d’une chaîne locale.

Un homme de 19 ans – suspecté de meurtre hier matin, ainsi que pour la fusillade d’hier après-midi à Orlando – a été appréhendé par la police, ont fait savoir les autorités de cette grande ville du sud-est des États-Unis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une équipe de la télévision locale Spectrum News 13 s’était rendue mercredi après-midi dans une rue pavillonnaire à Orlando pour couvrir la mort par balle d’une femme de 20 ans, plus tôt dans la journée.

Un journaliste et son collègue ont été tués par un homme alors qu’ils travaillaient. Suite à son acte, l’individu est entré dans une maison à proximité et, sans raison apparente, a ouvert le feu sur une femme et sa fille de 9 ans, tuant cette dernière sur le coup.

Suite au drame, la Maison-Blanche, par le biais de sa porte-parole Karine Jean-Pierre, a déclaré que “trop de vies sont fauchées par la violence par arme à feu”.

Rappelons que les États-Unis d’Amérique font face depuis des années à une “épidémie de fusillades” qui a coûté la vie à des milliers de personnes, et elle continue en 2023. Au moins 3 fusillades ont été recensées pour la nouvelle année, relançant ainsi le débat sur les armes à feu aux États-Unis.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.