3 millions de visionnages pour « Mal », L’hymne de ceux qui souffrent en silence

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
3 millions de visionnages pour mal, l'hymne de ceux qui souffrent en silence

Le titre « Mal » d’Anie Alerte, sorti le 07 avril 2023, a rapidement conquis le cœur de millions de personnes traversant des moments difficiles. Avec plus de 3 millions de visionnages sur YouTube, sans compter les reprises sur d’autres plateformes comme Tiktok, cette chanson est devenue un véritable hymne pour tous ceux qui se sentent seuls, perdus, déprimés ou accusés à tort.

Après plusieurs mois d’absence, c’est donc en force que la chanteuse a fait son retour. Dans cette chanson, Anie Alerte exprime la douleur et la tristesse qu’elle a ressenties elle-même, ainsi que ses déceptions et la méchanceté gratuite à laquelle elle a eu droit de la part des personnes qu’elle aime. Une chanson que les fans ont rapidement adoptée. En moins de 20 jours, « Mal », produit par Nickenson Prud’homme et écrit par Anie Alerte et Troubleboy, a atteint la barre des 3 millions de visionnages sur YouTube.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le refrain répétitif « sa fè m mal (x2), sa fè m lapèn, mwen toujou viktim » est immédiatement accrocheur, résonnant comme un dernier cri, un ras-le-bol. Ce message a touché un grand nombre de personnes, qui se sont reconnues dans les paroles d’Anie Alerte. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont remplis de félicitations et de témoignages de personnes qui ont été profondément touchées par cette chanson, certaines affirmant qu’elle les a aidées à exprimer leur douleur et que l’artiste chante exactement leur situation.

Le clip vidéo de « Mal » est également très réussi. Il montre Anie Alerte dans un décor sombre et solitaire, entourée de cordes entremêlées symbolisant son état d’esprit et sa vie à l’époque de la composition de cette chanson, après des moments très difficiles où elle avait même pensé au suicide.

La voix émouvante d’Anie Alerte et les paroles de cette chanson en font un hymne pour tous ceux qui ont besoin d’extérioriser leur mal et de crier leur ras-le-bol.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média